Nos collaborateurs au cœur de notre stratégie

Carrefour ouvre un grand nombre de ses parcours professionnels à tous les profils. Le manque de qualification n’est pas nécessairement un frein à l’embauche puisque nos recrutements se font aussi sur les compétences et les qualités personnelles des candidats.

Une fois en poste, chaque collaborateur bénéficie de formations qui lui permettent d’acquérir et de développer ses compétences et son employabilité au sein des magasins du pays. De plus, plusieurs modules de formation spécifiques aux métiers de la grande distribution sont dispensés par nos experts métiers.

Acteur responsable, chaque collaborateur est formé aux responsabilités sociales et environnementales qui font partie intégrante de l’ADN Carrefour et CFAO : santé, solidarité, sécurité, gestion des déchets, économie d’énergie notamment.

La politique de Ressources Humaines déployée en Côte d’Ivoire est une politique de responsabilisation. Parce que nos collaborateurs sont au cœur de notre stratégie de développement, nous favorisons la promotion interne et mettons en place des démarches de détection et de gestion des talents.