Découvrir nos engagements RH

Découvrir nos engagements RH : Act for People

L’équipe Ressources Humaines est engagée pour accompagner la mise en œuvre de nos stratégies métier et accompagner les collaborateurs dans leur développement professionnel.

Nos politiques et nos valeurs sont l’origine de notre force et animent chacune de nos actions.

Elles s’expriment naturellement dans notre vison des ressources humaines axées sur le dialogue, la progression et l’égalité des chances.

Chez CFAO Retail, nous sommes convaincus que les collaborateurs heureux et engagés font les clients heureux.

C’est Pourquoi nous favorisons une ambiance de travail conviviale, multiculturelle, et un état d’esprit optimiste et passionné.

Au plus près de vos attentes, nous encourageons l’équilibre de votre vie professionnelle et personnelle pour que vous vous sentiez bien dans votre métier.

Dévouvrir nos engagements RH : Act for people

Partout où ils sont présents, les groupes CFAO et Carrefour sont des acteurs engagés dans le développement économique local. Parce que le commerce est un métier au contact des populations, ils donnent systématiquement la priorité au recrutement local et forment sur place leurs équipes de managers et l’ensemble de leurs salariés.

En Côte d’Ivoire, CFAO Retail a lancé un programme Act For Change propre à son activité de commerçant de détail pour accompagner son développement dans sa dimension culturelle et managériale en lien avec ses priorités stratégiques.

Act for Change, décline les actes managériaux mis en œuvre au quotidien qui s’articulent autour d’actions concrètes :

Engagement n°1 – Grandir et avancer ensemble

Chacun doit avoir toutes les chances de réussir chez Carrefour. Tous les profils et tous les parcours sont bienvenus. Tous les jours, nous agissons pour promouvoir notre modèle de promotion interne en donnant à chacun la possibilité d’apprendre et de se développer en encourageant la diversité des profils et en valorisant le jeu collectif pour mettre tous nos talents au service de Carrefour.

La formation est inscrite au cœur de nos activités 

Nous employons à ce jour plus de 600 collaborateurs qui exercent près de 70 métiers différents.

C’est grâce aux compétences de l’ensemble de ces collaborateurs que Carrefour Côte d’Ivoire peut offrir des services, des produits ainsi qu’une alimentation de qualité accessible à tous, dans l’ensemble de son réseau de magasins.

Engagés pour grandir ensemble, nous accompagnons nos collaborateurs afin qu’ils soient d’avantage qualifiés ceci pour renforcer leur professionnalisme et aussi, notre positionnement sur le marché de la Grande Distribution qui est en pleine croissance.

Nous déployons à cet effet, une politique de formation soutenue qui permette à nos collaborateurs de relever ce défi, et qui les aide à construire des parcours de carrières diversifiés au sein de l’entreprise.

Ainsi chaque collaborateur qui intègre l’entreprise suit un parcours d’intégration et de formation propre à nos métiers, délivré par des experts du réseau CFAO Retail notamment dans notre centre de formation CFAO Retail basé à Abidjan.

L’amélioration continue fait partie de notre culture interne et de notre ambition de valoriser les métiers de la grande distribution et transformer ainsi notre métier de commerçant ; pour y parvenir, nous nous sommes fixé l’objectif d’accompagner tous nos collaborateurs au travers de formations sur mesure, alignées sur la stratégie de l’entreprise.

Engagement n°2 – Servir le client avec passion

Nous connaissons l’importance du client dans notre métier de commerçant. Cela signifie que le client est mis au centre de toutes nos actions. Il faut savoir l’écouter, être irréprochable dans la qualité du service que nous apportons en magasins, en entrepôt et dans les bureaux. « Qu’est-ce que le client veut vraiment ? » est la question qui doit orienter toutes nos décisions

Engagement n°3 – Agir avec simplicité

Dans un souci permanent d’amélioration de notre service apporté aux clients, nous devons veiller à simplifier nos façons de travailler, d’échanger et de décider. C’est une qualité essentielle vers laquelle nous devons aller ensemble pour réussir à relever nos challenges.

Engagement n°4 – Être fier de transformer notre métier

Carrefour s’est fixé comme ambition d’être le leader mondial de la transition alimentaire pour tous. En Côte d’Ivoire, nous nous inscrivons dans cette ambition et développons notamment les liens directs avec les producteurs ivoiriens dont nous valorisons les produits dans chacun de nos magasins.