Mortadella de GID

Bon plan valable à :

Mortadella de GID Environ 150G
Mortadella de GID
1.250F
Valable jusqu’au 15 mai 2019
Idéale pour les entrées, la Mortadella de GID ne vous laissera pas indifférents. Nous vous porposons une recette facile avec cette merveille que vous pouvez trouvez dans tous vos magasins Carrefour à Abidjan à 1.280F.

Salade de pommes de terre à la mortadelle, moutarde et câpres



Infos pratiques



  • 6

  • 30 minutes

  • 25 minutes

  • Facile

  • Bon marché




Ingrédients


1 kg de pommes de terre (type agata) 400 g de mortadelle (en tranches de 1 cm d’épaisseur) 75 g de grosses câpres 1 cuil. à soupe de graines de moutarde 30 cl d’huile de pépins de raisin 2 cuil. à soupe de vinaigre de vin 25 g de salicorne (facultatif) sel gros sel poivre mignonnette

Étapes


Lavez les pommes de terre, mettez-les dans une grande casserole avec 1 cuillerée à soupe de gros sel. Couvrez largement d’eau froide et portez à ébullition. Réglez le feu pour que l’eau frémisse, puis comptez environ 25 min de cuisson (elles doivent être tendres à cœur). Egouttez-les, laissez-les tiédir, puis pelez-les et coupez-les en rondelles d’environ 1/2 cm d’épaisseur. Mettez les graines de moutarde dans un bol, couvrez-les d’eau bouillante, laissez-les gonfler 5 min. Egouttez, laissez refroidir. Détaillez la mortadelle en dés de 1 cm de côté. Dans un grand saladier, émulsionnez à la fourchette le vinaigre et l’huile avec une pincée de sel. Ajoutez les pommes de terre, la mortadelle, les graines de moutarde, la salicorne et les câpres. Parsemez de poivre mignonnette, mélangez délicatement et servez à température ambiante.