CFAO Consumer Retail Côte d’Ivoire transforme ses dernières acquisitions en Carrefour market et Supeco

Communiqués de presse | 11.10.2022

Abidjan, le 10 octobre 2022 – CFAO Consumer Retail présente son plan de transformation des points de vente dont il a fait l’acquisition dans la capitale économique en juillet dernier

L’acquisition des fonds de commerce Leader Price réalisée en juillet 2022 permet à CFAO Consumer Retail Côte d’Ivoire d’accélérer le développement de son réseau et de poursuivre son maillage de proximité puisque ces magasins sont situés à des emplacements stratégiques de la capitale économique ivoirienne : Cocody Riviera, Cocody 2 Plateaux, Golf Ambassade, Zone 4.

Un programme de transformation a été immédiatement mis en place par les équipes de Pascal BORDEAUX, Directeur Général de CFAO Consumer Retail en Côte d’Ivoire pour permettre à ces supermarchés de passer sous enseigne Carrefour ou Supeco dans les meilleurs délais.

L’opération finale de transformation se déroulera selon un planning très rythmé qui consiste en la pose de l’enseigne Carrefour market le 13 octobre sur le supermarché de Cocody Riviera, puis le 20 octobre sur celui de Golf Ambassade et enfin le 27 octobre sur le magasin de Cocody 2 Plateaux.

Enfin, le 3 novembre, l’enseigne Supeco sera posée sur le supermarché de la zone 4, du centre commercial Square ce qui permettra à CFAO Consumer Retail de proposer son modèle de supermarché économique B2C et B2B dans un nouveau quartier d’Abidjan.

Pascal BORDEAUX explique « La pose de nos enseignes signe la fin d’un process de transformation des anciens supermarchés Leader Price. Nous avons conduit cette transformation en trois mois. Cela consiste à réaménager et mettre chaque point de vente aux spécificités et aux couleurs de nos enseignes. Les assortiments ont été élargis dans le but de proposer à nos clients de nouveaux produits.
Nous proposons selon la surface de vente entre 8 et 12 000 références dont près de 30% de produits exclusifs de marque Carrefour et près de 50% produits locaux. Cette opération nous a permis d’intégrer dans nos équipes l’ensemble du personnel déjà en poste et aujourd’hui, nous sommes fiers qu’ils portent les couleurs de Carrefour market ou Supeco et qu’ils viennent agrandir la famille de CFAO Consumer Retail de Côte d’Ivoire ! »

La force des enseignes Carrefour et Supeco est de proposer une offre adaptée, au meilleur prix dans un environnement et un confort d’accueil aux standards internationaux. Par exemple, dans ces nouveaux points de vente, chacun retrouvera plus de 6000 produits à moins de 1000 francs chez Carrefour market.

Ces développements représentent également une opportunité de débouchés supplémentaires pour les 250 partenaires locaux de CFAO Consumer Retail dans le pays, qu’ils soient producteurs ou industriels.
« Le développement des partenariats noués avec chacun d’entre eux depuis l’arrivée de CFAO Consumer Retail dans le pays est non seulement un axe de travail majeur mais surtout un élément clé de notre ADN » précise Pascal BORDEAUX

Avec désormais deux centres commerciaux PlaYce Marcory et PlaYce Palmeraie, 1 hypermarché Carrefour, 7 supermarchés Carrefour market et 4 supermarchés Supeco, CFAO Consumer Retail Côte d’Ivoire affirme sa position de key-player dans le paysage de la grande distribution abidjanaise où il développe des modèles de supermarchés adaptés aux besoins des consommateurs ivoiriens.

CFAO Consumer Retail compte désormais 920 collaborateurs en Côte d’Ivoire dont près d’une centaine nouvellement intégrée. Ils ont bénéficié d’un cursus d’intégration et de 1500 heures de formation délivrée par les experts de CFAO Consumer Retail en Côte d’Ivoire.

CFAO Consumer Retail construit également en ce moment trois nouveaux supermarchés, ce qui portera le parc de CFAO Consumer Retail au nombre de 15 magasins, sans oublier les 6 boutiques de son club de marques : Lacoste, Jules, La Grande Récré et Beauty Success.

À propos de CFAO Consumer Retail
Le Groupe CFAO contribue à la croissance du continent africain, à son industrialisation et à l’émergence de la classe moyenne. Avec un chiffre d’affaires de plus de 6,9 milliards d’euros, un accès à 47 des 54 pays du continent et près de 21 000 collaborateurs, CFAO est un acteur majeur dans les domaines de la mobilité, de la santé, des biens de consommation, des infrastructures et de l’énergie.
Avec CFAO Consumer Retail, et en vue de répondre aux nouveaux besoins des consommateurs africains, le Groupe déploie sa stratégie sous différents formats de distribution alimentaire, mais également à travers des
centres commerciaux et un club de marques

En partenariat avec Carrefour, CFAO Consumer Retail distribue un large choix de produits de marques internationales ou issus de fournisseurs locaux, à la traçabilité assurée et à un prix compétitif. Encore plus accessible, l’enseigne Supeco offre une alternative aux consommateurs particuliers et professionnels avec de la vente au détail ou par lots. L’activité distribution grand-public de CFAO Consumer Retail se développe aussi à travers ses propres centres commerciaux, véritables lieux de vie et d’échanges, organisés autour d’un supermarché, d’un espace de restauration et d’une galerie marchande. CFAO Consumer Retail a noué des partenariats avec des marques internationales dans les secteurs de l’habillement, de la beauté et du jouet.

https://www.cfaogroup.com/fr/consumer/cfao-retail/
https://www.linkedin.com/company/cfaoretail